2 Rue du Fossé des Tailleurs
Lundi – Vendredi 8h30 - 19h
Samedi 9h – 15h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Violaine HOSPITEL Ostéopathe D.O. à Strasbourg Contactez-moi Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour senior à Strasbourg

L’effet de l’âge sur les articulations et les os entraine souvent, chez les seniors, des troubles fonctionnels accompagnés d’une perte de la mobilité. Afin de prévenir les risques de pathologies liées à l’âge ou pour soulager les douleurs rencontrées au quotidien, optez pour une consultation ostéopathique.
Ostéopathe pour senior à Strasbourg

Les facultés motrices et la souplesse articulaire

Le temps qui passe entraine souvent des douleurs articulaires et musculaires pouvant causer une perte de mobilité. La consultation d’un ostéopathe pour senior est alors, dans un premier temps, à titre préventif. Les manipulations visent, dans ce cas, à éviter l’apparition des troubles fonctionnels rendant la mobilité difficile comme les raideurs, les douleurs des os et des articulations. L’ostéopathie intervient également pour entretenir la souplesse du corps dès lors que vous présentez des difficultés à vous baisser ou vous lever.
Dans un second temps, l’ostéopathie a pour but de maintenir un bon état de forme général afin que vous puissiez mieux vieillir, aussi bien sur le plan physique que psychique. Le traitement ostéopathique peut donc avoir comme objectif d’améliorer l’équilibre, de soulager les éventuelles douleurs sur le court terme, mais surtout d’améliorer votre qualité de vie sur le long terme en gardant votre autonomie.

Le traitement de l’arthrose et des rhumatismes

L’ostéopathie à titre curatif vise à soulager les traumatismes physiques (suite à une chute) et les troubles liés à la perte de mobilité. Le rôle de l’ostéopathe consiste alors à appliquer des manipulations spécifiques et des techniques adaptées pour diminuer la perte de mobilité, réduire les diminutions des fonctions et maintenir l’équilibre général. D’autres atteintes dues à l’âge comme les raideurs, les douleurs vertébrales, l’arthrose et les rhumatismes peuvent également être pris en charge par l’ostéopathie.
Le traitement de l’arthrose et des rhumatismes
Le traitement de l’arthrose et des rhumatismes qui sont des pathologies touchant particulièrement les articulations des seniors peut s’avérer particulièrement efficace en ostéopathie. Le rôle du praticien est de soulager les douleurs articulaires en utilisant une approche spécifique et non intrusive, mais surtout adaptée à votre cas.

Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Violaine Hospitel Télèphone03 88 11 97 37
Adresse2 Rue du Fossé des Tailleurs