2 Rue du Fossé des Tailleurs
Lundi – Vendredi 8h30 - 19h
Samedi 9h – 15h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Violaine HOSPITEL Ostéopathe D.O. à Strasbourg Contactez-moi Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour adulte à Strasbourg

Dans sa vie quotidienne, l’adulte est souvent soumis à des contraintes liées à son travail, au stress ou à la fatigue, ce qui peut entrainer des douleurs et autres atteintes fonctionnelles altérant la santé globale. Votre ostéopathe saura trouver un traitement  manuel adapté aux troubles, tensions et déséquilibres rencontrés.

Ostéopathe pour adulte à Strasbourg

Les contraintes et troubles du quotidien

Pouvant être à but préventif ou curatif, l’ostéopathie pour les adultes peut intervenir à tout âge, dès lors que vous présentez des symptômes de douleurs ou de troubles fonctionnels. L’ostéopathe pour adulte aura pour mission d’éviter l’apparition des douleurs entravant la mobilité. Celles-ci sont généralement causées par les activités réalisées tout au long de l’année : gestes répétés au travail, posture contraignante, traumatisme (chute ou opération chirurgicale), stress, loisirs et sports, etc. L’ostéopathe va alors rechercher les origines des maux et des déséquilibres afin de les traiter, mais elle peut aussi intervenir en prévention afin de s’assurer que votre état de santé général reste bon. Les principaux maux traités chez les adultes sont :
  • Troubles musculo-squelettique (liés aux mouvements à répétition)
  • Douleur lombaires, cervicales ou dorsales (lumbago, torticolis, sciatique, cruralgue, névralgie intercostale, névralgie cervicobrachiale)
  • Troubles gynécologiques ou urinaires
  • Troubles du transit (constipation, reflux gastrique)
  • Trouble du sommeil (insomnie, difficulté à s’endormir…)
  • Infections ORL (accouphène, migraine, sinusite...)

Le traitement du mal de dos en ostéopathie

Les douleurs lombaires, lumbagos et sciatiques entrainant un mal de dos sont des douleurs fréquentes chez l’adulte. Pour garantir l’efficacité de la prise en charge, il est important de connaitre vos antécédents, votre métier et vos loisirs afin de pouvoir déterminer la cause de la douleur.
La prise en charge consiste alors à réaliser des manipulations pour tester les zones douloureuses et soulager les symptômes. Un rééquilibrage de la structure du corps globale permettra également de traiter les douleurs définitivement. Des conseils personnalisés vous seront par la suite fournis par le praticien afin d’éviter les récidives (étirement, musculation de certaines zones). Il peut arriver qu’un changement des habitudes soit nécessaire pour éviter que les douleurs reviennent.
Le traitement du mal de dos en ostéopathie

Les troubles et séquelles musculo-squelettiques

Aussi appelés TMS, les troubles musculo-squelettiques sont des douleurs fonctionnelles engendrées par des conditions de travail contraignantes, notamment les gestes répétitifs, la position assise prolongée ou encore les efforts fournis au quotidien. Cette pathologie touche essentiellement les articulations au niveau du dos ou des membres supérieurs et se manifeste sous forme de mal de dos, de raideurs à la nuque ou aux épaules ainsi que de fourmillements dans les doigts. Principalement considérés comme des séquelles de l’activité professionnelle, les TMS nécessitent une prise en charge particulière qui commence par l’intervention sur les blocages et les douleurs grâce à des manipulations manuelles et non intrusives. L’ostéopathe vous proposera ensuite des conseils sur les bons gestes à adopter durant les heures de travail ou d’effort afin de réduire et prévenir les risques de troubles.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Violaine Hospitel Télèphone03 88 11 97 37
Adresse2 Rue du Fossé des Tailleurs